Harley Davidson moto, une belle histoire depuis 1903

    L’histoire des motos Harley-Davidson

    le début

    La moto Harley-Davidson est en production depuis 1903. La marque propose une variété de modèles pour hommes et femmes. Bien que cette marque de moto soit parmi les plus chères, les modèles ont également la réputation d’être fiables et bien construits. Les motos Harley-Davidson sont également réputées pour la puissance dont elles sont dotées puisqu’elles ont été initialement construites en tant que moto de course.

    La vente des motos a été lente au début. La moto à cylindre qu’ils fabriquèrent en 1903 se vendit rapidement, mais en 1905, ils n’en vendaient que 11. Ils continuèrent d’améliorer leurs conceptions et le résultat fut payant. En 1908, ils en avaient vendu 154. Ils décidèrent de passer d’une minuscule étable à une usine et engagèrent 20 employés. Le logo de barre et de bouclier qui orne chaque moto Harley-Davidson a été introduit en 1910.

    la vraie point de départ

    En 1912, l’entreprise était en plein essor. Il y avait 200 concessionnaires aux États-Unis et le Japon la demande progresse de plus en plus . En 1914, presque toutes les motocyclettes du circuit étaient des Harley-Davidson, car elles étaient capables de faire face à toutes les autres marques du marché. Plus de 20 000 unités ont été vendus à l’armée et utilisés pendant la guerre. En 1918, personne ne fut surpris lorsque Harley-Davidson devint le plus grand constructeur de motos au monde.

    l’éffet de la gaire

    De 1940 à 1945, les consommateurs ont été très déçus, car il était presque impossible d’acheter une nouvelle Harley-Davidson. En effet, la société avait signé un autre contrat important avec l’armée américaine, fournissant des motos pour la guerre. Cependant, cela a rendu les années 1950 difficiles pour Harley-Davidson, de nombreux consommateurs en ayant assez d’attendre et ayant commencé à acheter d’autres marques de motos. En 1957, Harley-Davidson était de nouveau au sommet avec l’introduction du Sportster.

    Au début des années 80, le style et la conception des motos ont été légèrement modifiés. Harley-Davidson a décidé que certains changements majeurs étaient en ordre. Ils ont présenté un modèle qui présentait une transmission à cinq vitesses appelée FLT. Ils ont également remplacé la transmission par une courroie. Le bimoteur a été introduit en 1984.

    L’ecoute au consomateur

    Harley-Davidson a toujours été fière d’écouter aux consommateurs de ses produits. Ils ont gagné le respect de nombreux propriétaires en 1987 lorsqu’ils ont lancé leur programme de rachat. Cela a permis aux clients d’obtenir la valeur totale du commerce lorsqu’ils venaient d’acheter un nouveau modèle.

    Depuis lors, Harley-Davidson a continué à introduire une variété de nouveaux modèles, y compris le Fatboy qui s’est bien vendu. Les hommes et les femmes trouvent que les motos Harley-Davidson sont des motos confortables, bien conçus. Monter à cheval est aussi un symbole prestigieux pour beaucoup.

    Aujourd’hui, vous pouvez trouver une variété de détaillants Harley-Davidson dans le monde entier. Ils offrent une gamme complète de motos à choisir. Vous pouvez même faire construire un moto sur mesure à partir de l’usine. Vous constaterez que les vendeurs sont sympathiques et informatifs. Harley-Davidson offre également l’une des meilleures garanties sur les motos du secteur.
    Harley-Davidson a fait ses preuves en matière de fabrication de motos de qualité. C’est parce qu’ils ont continuellement travaillé pour améliorer leurs conceptions. Ils ont également prêté attention à ce que les consommateurs recherchent et ont été disposés à le produire lorsque les autres marques de motos ont hésité. Harley-Davidson a su fidéliser sa clientèle. Nombre d’entre eux ont affirmé qu’ils n’envisageraient pas de rouler autrement. La société récolte les fruits de son dévouement, détenant 62% du marché de la moto.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *